L’utilisation d’un enregistreur d’écran

Un enregistreur d’écran est un logiciel ou un programme  permettant de sauvegarder d’une manière ce qui est affiché sur l’écran de l’ordinateur. Comme son nom l’indique, le principe d’un enregistreur d’écran consiste justement à enregistrer certaines données comme les vidéos visionnées par exemple. Le logiciel peut aussi enregistrer des données audio avec à l’appui l’utilisation de certains supports comme la webcam et le microphone. L’utilisation d’un enregistreur d’écran nécessite toutefois le respect de quelques étapes pour pouvoir fonctionner au mieux. Outre cela, le logiciel permet également de sauvegarder tous les types de données même celles visionnées sur des plateformes telles youtube ou daylimotion.

Quels sont les logiciels permettant d’enregistrer son écran ?

Il existe actuellement plusieurs logiciels enregistreur d’écran sur la toile. Ceux-ci sont d’ailleurs classés même s’il n’est pas à délaisser que chaque utilisateurs peut avoir sa préférence. Bien sûr, les caractéristiques d’un enregistreur d’écran compte pour beaucoup dans son choix. Il y a par exemple un logiciel enregistreur d’écran comme « Camstudio »  qui permet d’enregistrer des données au format AVi ou SWF. Il y a aussi « Jing »  ou « Webineria » disponible sous des systèmes d’exploitation tels Windows, Mac ou OS. Outre cela, il y a également « Wink » ou encore « UltraVNC Screen Recorder ». Ce sont là quelques enregistreur d’écran les mieux connus.  

exemples-de-logiciels-enregistreur-decran.jpg

Comment fonctionne les enregistreurs d’écrans ?

Un enregistreur d’écran est très facile d’accès et très simple à utiliser. Il ne suffit que de trouver le bon logiciel à utiliser et le tour est joué. En effet, la première étape à passer est l’achat ou le téléchargement d’un logiciel enregistreur d’écran. Après cela vient son installation. Ensuite, une fois installé, le programme nécessite quelques réglages généraux effectuables dans les options généraux du logiciel. Puis, un geste très simple en appuyant sur le bouton « démarrer ». L’enregistreur d’écran délimitera alors une zone qui sera modelable selon les préférences de l’utilisateur. La zone de sauvegarde sera également définie par l’utilisateur en question. 

fonctionnement-dun-enregistreur-decran.jpg